
Qui suis-je ?
Je m'appelle Camille Patrone
J'aide les entreprises dans leurs démarches de bien être au travail et à induire enthousiasme et bienveillance au quotidien dans leur organisation.
Et s'il fallait absolument que nous ayons tous les jours envie de contribuer à un grand projet : notre boulot ? .

"Ce bien-vivre ensemble et ce sentiment d’appartenance à un projet qui nous dépasse, j'ai à cœur de l'aider à se développer au sein d'un grand nombre d'entreprises."
Ma Mission : Travaillons tendrement
" Véritable épicurienne et convaincue que la vie est trop belle et trop courte pour chercher le sens de son quotidien professionnel, j'ai à cœur de trouver des moyens d'apporter du confort, des bonnes ondes et de la motivation aux travailleurs.
Déçue du monde du salariat depuis mes premiers stages, je me passionne pour les nouveaux modes de travail et je rêve d'un futur où je créerai mon travail parfait.
Mais les temps ont changé et aujourd'hui, salariat, entrepreneuriat... il est possible d'être pleinement épanoui et considéré au travail.
Je me souviens encore de mon oral de fin d'études à Kedge Business School où j'expliquais que mon projet était de travailler à mi-temps pour une entreprise en marketing (ma spécialité) afin de m'assurer un revenu et à mi-temps pour développer mes projets personnels (voix off freelance, théâtre, gestion de projet audiovisuel pour aider mon copain à développer son business) et la délibération du jury qui me désignait « partiellement apte à entrer dans le monde du travail » me recommandant ainsi de bénéficier de séances de coaching pour m'aider à comprendre que j'avais plutôt intérêt à trouver un bon CDI en tant qu'assistante marketing pour un jour espérer être responsable marketing dans un grand groupe à Paris.
J'ai préféré me faire confiance.
J'ai ainsi trouvé ce boulot en mi-temps en tant que responsable marketing, collaborant ainsi sur de nombreux projets de création audiovisuelle avec mon mari le reste du temps puis j'ai quitté mon poste pour devenir « Happiness Manager » chez Digital Village pendant 4 ans.
Digital Village est un coworking organisé en plusieurs lieux en France dans lequel j'ai pu occuper une double casquette au sein du village Marseillais : commerciale et chef de projet dans la création de projets web et responsable de l'animation de la communauté de freelances inscrits au coworking…
…et les efforts ont payé.
Nous avons fédéré une communauté de 35 freelances spécialisés dans le digital, nous n’avons enregistré aucun turnover pendant 5 ans, nous avons collaboré, réseauté, participé à des conférences organisées dans nos locaux, créé et transformé un espace de travail adapté aux besoins de nos coworkers, nous nous sommes formés les uns les autres, nous avons partagé nos connaissances, nos tips sur les derniers outils à la mode, nous nous sommes renseigné sur nos droits, notre retraite, nos garanties, avons bu du bon café, découvert de beaux endroits à Marseille, organisé des soirées autour des temps forts de l'année, avons partagé des festins, des apéros, cuisiné, arpenté les calanques, avons beaucoup ri, sommes devenus amis pour certains.
L'entreprise d'aujourd'hui et de demain, c'est ça.
Ce bien-vivre ensemble et ce sentiment d’appartenance à un projet qui nous dépasse, j'ai à cœur de l'aider à se développer au sein d'un grand nombre d'entreprises motivées par cette idée.
Slasheuse dans l'âme, explorant toutes les possibilités qui s'offraient à moi, ne voulant pas me mettre de barrière, aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je me sens à ma place et j'ai trouvé un véritable sens à mon quotidien professionnel.
Je souhaite amener de la joie, de la bonne humeur, de la communication, de la fête, des relations, du lien, des succès, des célébrations, du soutien, de l'amitié, de la sororité, de la fraternité, bienveillance, de la connaissance, de la curiosité, de la créativité, de l'écoute au travail.
Pour cela, je suis convaincue qu'il n'est pas nécessaire d'être Google ou Microsoft pour mettre en place tout un tas d'actions qui contribueront au bien-être au travail.
Et parce qu'aujourd'hui la question du bien-être au travail devient la norme, il est urgent de mettre en place des actions qui soutiennent cette démarche.
Je me mets ainsi à votre disposition pour organiser, mettre en place, faciliter des actions qui amèneront ce bien-être au sein de votre entreprise et qui la feront rayonner."